ATTAQUE VIRALE DES SERVEURS (suite)

ATTAQUE VIRALE DES SERVEURS (suite)
ATTAQUE VIRALE DES SERVEURS (suite)

Mesdames et Messieurs,

Nous avons été victimes d'une attaque informatique virale de nos serveurs dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 mars 2021 avec cryptage de nos serveurs et fichiers Microsoft, et tentative de destruction de nos sauvegardes informatiques.

Après une première phase qui a consisté à circonscrire le sinistre et les infections en chaînes, nos équipes informatiques ont réussi à isoler puis à reconstruire nos serveurs en quasi totalité et à remettre en service progressivement nos terminaux après nettoyage et reformatage.

Nous avons perdu dans cette attaque certaines données dont la plupart certainement définitivement : l'ensemble des mails reçus et envoyés du 14 au 24 mars et nos fichiers de travail gérés par Microsoft Office.

Après cinq jours de mobilisation de nos équipes informatique, que je remercie, jour, nuit et week-end, nous pouvons aujourd'hui lundi 29, reprendre une activité quasi-normale pour l'ensemble de nos services et prestations habituelles dans des conditions saines pour l'entreprise et ses clients.

Notre espace client extranet refonctionne depuis ce milieu d'après midi donc vous pouvez vous connecter à nouveau pour le tracing et la saisie de vos envois : aucune perte constatée des données.

Je vous remercie de votre compréhension lors de cette épreuve inédite, de votre confiance et des soutiens que vous nous avez manifesté.

Cordialement,

Bruno NEYRAT
Président du Groupe Sobotram

Groupe SOBOTRAM30
Partagez sur vos réseaux :